F6C - Fan Six Club

Forum d'entraide motard dédié aux Honda F6C 1500 - 1800 , Rune

AccueilCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
C'est rangé où ?

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Image du soir
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeAujourd'hui à 16:02 par Patricius

» Valkyrie 1520
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par De facto ...De hierro

» Tout va bien.
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeAujourd'hui à 10:28 par Léon

» Bienvenue à l'avatar de JPvarth
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeHier à 11:35 par JPvarth

» Partir, c'est pourrir un pneu.
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:11 par Léon

» Allez hop
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:09 par Léon

» Pensées du jour
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:21 par Pilif

» Valkyrie Tourer
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:04 par Léonard de Valky

» Ca fume !!
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:08 par Tripeulsix

» Pas jeune mais top quand même
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:13 par Léon

» Rune Mr Propre?
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:21 par L'Agri

» Honda CBR 1000 RR R SP
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:10 par Pilif

» A toute vapeur
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:12 par Gai Luron

» Téméraire
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:08 par Gai Luron

» Déconfinement à partir du 11mai
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:25 par Léon

» AC/DC Voilà de la musique qu'elle est bonne.
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:34 par Tripeulsix

» Honda XADV
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:08 par Léon

» AC/DC
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:41 par Léon

» Première boum
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:14 par JPvarth

» Le coût en entretien de nos montures
Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:13 par JPvarth

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

L'Agri

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Sam 13 Juin - 10:17
Nombre de Visites
Arsouille Posteurs
Léon
Baruffaldi zéon vintage Vote_lcapBaruffaldi zéon vintage Voting_barBaruffaldi zéon vintage Vote_rcap 
Pilif
Baruffaldi zéon vintage Vote_lcapBaruffaldi zéon vintage Voting_barBaruffaldi zéon vintage Vote_rcap 
Chounig
Tripeulsix
L'Agri
Patricius
Gai Luron
Léonard de Valky
Didier
Admin
Statistiques
Nous avons 34 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Maxou77

Nos membres ont posté un total de 2615 messages dans 390 sujets
Tout sur la Moto

Honda France

Moto – Net

Baruffaldi zéon vintage

AuteurMessage
De facto ...De hierro

De facto ...De hierro

Baruffaldi zéon vintage Empty
MessageSujet: Baruffaldi zéon vintage   Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:42

Hello à tous , ma petite contribution sur le sujet des casques et plus particulièrement des jets avec visière.

Avec la F6c je trouve que le port d'un intégral n'est pas forcement en accord avec le style de la machine, mème si j'en conviens au niveau de la sécurité il n'y a rien de mieux.

Voilà , mon choix s'est donc porté sur un jet mais avec une visière ( amovible ) , bien utile quand je roule sans le pare brise ou sous la pluie. Je n'ai jamais trouvé le port de lunettes ou masque avec un jet très pratique.

Après avoir craqué pour un jet Bell Riot j'ai vite déchanté surtout qu'en six mois j'en était à mon second en retour SAV sans qu'on ne puisse me proposer une date pour m'en livrer un autre. Vite fait, le Bell est beau ( marque mythique ), léger et c'est à peu près tout. Il est surtout inconfortable, bruyant et d'une finition aléatoire et peu durable car au bout de trois mois d'usage le revètement sur les cotés et au niveau de la nuque en simili cuir partait en lambeaux. Le premier m'a été livré avec un défaut de peinture sur la calotte et je l'ai donc refusé.

Après avoir longuement cherché j'ai donc trouvé celui-ci, un Baruffaldi modèle Zéon vintage. Calotte en fibres de verres recouverte d'un cuir d'agneau, intérieur cuir ( le pourtour ) et tissu et mousse interne à mémoire de forme. Une visière  ( pas de crans de blocage ) amovible tenue par deux platines en alu, très facile à démonter et remettre.

Bilan après cinq mois : le poids très léger ( top ), confort exceptionnel et insonorisation au top ( vaut bien des intégraux ). Très bonne tenue mème sans le pare brise. Bien que l'écran n'ai pas de crans de blocage celui-ci tient parfaitement en place ( jusqu'a une certaine vitesse sans le pare brise ). Je roule quasiment tout le temps avec l'écran relevé lorsque la f6 à son pare brise jusqu'à plus de 140 km/h sans gène accoustique ou prise dans le vent du à l'écran relevé. Aucune vibration.

Bref je suis conquis, je lui trouve un look génial, une qualité de fabrication bien réelle mais qui à un coût ( de 366 à 386 euros selon les promos sur le net ).
Les inconvénients, peut de points de vente ce qui oblige à l'acheter sur le net et pas de ventilation sur le casque mais je n'en suis pas gêné, le jonc chromé en plastique qui fait un peu cheap. Sinon j'aurais préféré une boucle 2D bien que l'attache micrométrique soit très pratique.
A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Léon

Léon

Région : Basquie

MessageSujet: Re: Baruffaldi zéon vintage   Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:38

Très réussi et le revêtement de calotte en cuir, c'est classe. Baruffaldi zéon vintage 716338075
De facto ...De hierro

De facto ...De hierro

MessageSujet: Re: Baruffaldi zéon vintage   Baruffaldi zéon vintage Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:48

Merci, j'ai longtemps hésité à lui coller des autocollants refléchissants ( noirs ça va encore ) mais la perspective de me prendre trois points dans les dents et 135 euros d'amende m'on conduit à ce sacrifice, à contre coeur...

Baruffaldi zéon vintage
Page 1 sur 1