Messages : 483 Réputation : 8 Date d'inscription : 25/11/2019 Région : IDF
Sujet: Re: CBX 1000 13/11/2023, 18:28
Bellatrix a écrit:
Tripeulsix a écrit:
Beau boulot ! dois pas être facile à piloter tout de même
Moteur 100 cv, bien moins plaisant que le 105 cv… à moins qu'il ait changé les Arbres à cames…
Tu lui demanderas à l'occasion ce qu'il à mis comme rampe de carburateur ! Merci
Bonjour , je pense que ce sont des CR , les FCR étant encore plus droit
je pense plutôt à des Mikuni …
Tripeulsix Passe la 4
Sujet: Re: CBX 1000 13/11/2023, 18:33
Bellatrix a écrit:
Bonjour à tous Comme je découvre une section cbx , je me permet de mettre quelques photos de ma danseuse reconstruite de A à Z "
Belle réalisation Bernard, il me semble l'avoir vue dans le Maillon … le journal du CBX club c'est quoi les deux cadrans au tableau de bord ?
il est bien ton radiateur d'huile, tu peux me dire ce que c'est ? très belle couleur !
L'Agri A fond de 5
Messages : 1117 Réputation : 15 Date d'inscription : 28/11/2019 Age : 63 Région : CHARENTE MARITIME
Sujet: Re: CBX 1000 14/11/2023, 08:00
J'aime bien
Bellatrix Passe la 1
Messages : 15 Réputation : 1 Date d'inscription : 08/07/2023 Age : 63
Sujet: Re: CBX 1000 14/11/2023, 11:41
Tripeulsix a écrit:
Bellatrix a écrit:
Bonjour à tous Comme je découvre une section cbx , je me permet de mettre quelques photos de ma danseuse reconstruite de A à Z "
Belle réalisation Bernard, il me semble l'avoir vue dans le Maillon … le journal du CBX club c'est quoi les deux cadrans au tableau de bord ?
il est bien ton radiateur d'huile, tu peux me dire ce que c'est ? très belle couleur !
Merci à toi En effet elle était dans le maillon lors du déplacement du cbx club a Perpignan , c'était sa première sortie Les 2 cadrans au tableau sont T° huile et pression huile , la temp n'est pas fonctionnelle encore car je n'arrive pas à me décider ou mettre la sonde, en fait c'est assez compliqué sur ce moteur Le Radiateur vient d'un 1100/1200 FJ , il a 2 rangs de plus et permet de gagner 5 / 6 degrés Le reste ben ....c'est du yamaha du honda du kawasaki du suzuki et même du Voxan Aaaaah la couleur ... elle a fait jaser mais comme le reste d'ailleurs , certains "puristes" étant agacés de la profanation d'une Z .... mais même pas mal c'est ma danseuse:D
Léon Turbo
Messages : 3940 Réputation : 74 Date d'inscription : 16/11/2019 Age : 64 Région : Basquie
Sujet: Re: CBX 1000 14/11/2023, 11:52
Je vais peut être dire une connerie mais la sonde de température d’huile en sortie du radiateur ?
Bellatrix Passe la 1
Sujet: Re: CBX 1000 14/11/2023, 12:12
Léon a écrit:
Je vais peut être dire une connerie mais la sonde de température d’huile en sortie du radiateur ?
L'idée c'était de prendre la temp soit dans le carter soit en sortie de filtre à huile Dans le carter j'avais déjà remplacé le boulon de vidange par une sonde VDO extra plate , le truc c'est que les sondes n'ont pas les mêmes valeurs et je ne peux pas faire un montage propre en faisant une entretoise car trop long et cela vient au contact du 6/1 Je me suis repris en fait sur la durite qui alimente en huile le haut moteur en faisant une dérivation pour mettre le pressostat et la sonde du manomètre pression avec un raccord /T à trois voie ....le jour ou je trouve un T à quatre voie .... Martin fait bien un porte filtre moderne pour remplacer celui d'origine sur lequel il y aurait peut être moyen de monter une sonde mais rien n'est sur J'avais bien pensé aussi le monter directement sur une des pastilles de circulation d'huile mais là encore c'est pas gagné Je ne suis qu'un autodidacte et je n'ai malheureusement pas les compétences de certains vrai mécanicien , tant qu'il suffit de remplacer une pièce je sais faire... si il faut construire , à contrario d'une autre de mes passions , je suis perdu.
Léon Turbo
Messages : 3940 Réputation : 74 Date d'inscription : 16/11/2019 Age : 64 Région : Basquie
Sujet: Re: CBX 1000 14/11/2023, 12:37
Si tu as une photo ou la ref de ton raccord T a trois voies. Ça permettra de se creuser les méninges.
Autre passion, on est aussi preneurs.
Bellatrix Passe la 1
Sujet: Re: CBX 1000 14/11/2023, 13:35
Merci de ton intérêt J'essaye de faire une photo valable de mon montage , ben en fait dans mon dossier photos j'ai , c'était mon montage provisoire du départ la durite étant bien trop courte mais le principe est là
Sinon pour répondre aux autre passions, je fait du maquettisme ( très chronophage ! ) avion ainsi que quelques véhicules au 1/72 essentiellement 39/45 , période troublée certes mais ou l'aviation a fait un bond en avant phénoménal , quand il s'agit de tuer son prochain l'espèce humaine est assez pointue ( et non je ne suis pas facho ! ) Et ma deuxième est la construction d'ULM j'en ai 7 à mon actif et apparemment ils ne sont pas trop mal montés vu qu'ils ne sont pas tombés ! Pour illustrer :
Le dernier construit un Savanah S avec un rotax 912 s Kit lot matière et accastillage ,5 mois de boulot . En fait ni plus ni moins qu'une grosse maquette à monter
Maquette du h 21 Piasecki version Marine pendant l'opération de maintient de la paix en Algérie avec laquelle j'ai gagné un concours national il y a une dizaine d'année 18 cms de long ...
L'Agri A fond de 5
Messages : 1117 Réputation : 15 Date d'inscription : 28/11/2019 Age : 63 Région : CHARENTE MARITIME
Sujet: Re: CBX 1000 14/11/2023, 14:14
respect et bravo
Léon Turbo
Sujet: Re: CBX 1000 14/11/2023, 14:31
Et tu as des doutes sur tes compétences ?
Merci pour la photo. La nuit porte conseil, à demain.
Tripeulsix Passe la 4
Sujet: Re: CBX 1000 14/11/2023, 15:14
Beau boulot de maquettiste !
pour la T° d'huile j'ai vu je sais plus où, un montage à la place du bouchon de circulation d'huile… (entouré sur la photo)
as-tu demandé à JML à Nice ?
Moi perso, je trouve que ça sert à rien ce genre de gadget… quand il fait trop chaud faut pas rouler avec la CBX, ni en ville quand ça bouchonne d'ailleurs. déjà 5° de gagnés avec le radiateur, c'est bien ! au plaisir d'une rencontre
Léon Turbo
Sujet: Re: CBX 1000 14/11/2023, 16:11
Montage à la place du bouchon, pourquoi pas vu que ces sondes ne sont pas hautes. Un exemple chez Mécatechnic. Le diamètre et le filetage ne sont sûrement pas les bons mais un intercalaire fait au tour devrait faire l’affaire.
Le montage a trois voies est sympa car non visible. Il a du être fait au tour et serait facile à dupliquer en plus long et peut être un peu plus gros en diamètre extérieur pour que le bout de la sonde n’obture pas le conduit. A voir si il y aurait assez de place.
Pilif A fond de 5
Messages : 3646 Réputation : 20 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 65 Région : IDF
Sujet: Re: CBX 1000 14/11/2023, 17:48
Respect Bernard pour tes passions ...
Gai Luron Passe la 5
Messages : 588 Réputation : 10 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 100
Sujet: Re: CBX 1000 14/11/2023, 22:25
J'adore les gars qui sont modestes et affirment qu'ils ne sont pas doués avec leurs petites mimines et leurs neurones. Grand cachotier, va !
Léon Turbo
Sujet: Re: CBX 1000 15/11/2023, 11:01
Bernard,
As tu une photo de la sonde jamais montée ?
Bellatrix Passe la 1
Sujet: Re: CBX 1000 16/11/2023, 14:43
Léon a écrit:
Montage à la place du bouchon, pourquoi pas vu que ces sondes ne sont pas hautes. Un exemple chez Mécatechnic. Le diamètre et le filetage ne sont sûrement pas les bons mais un intercalaire fait au tour devrait faire l’affaire.
Le montage a trois voies est sympa car non visible ( c'était un peu le but ) Il a du être fait au tour et serait facile à dupliquer en plus long et peut être un peu plus gros en diamètre extérieur pour que le bout de la sonde n’obture pas le conduit. A voir si il y aurait assez de place.
Bonjour léon La sonde que tu me présente était celle que j'avais avant avec un VDO en affichage température et en effet elle passait , juste , mais elle passait Malheureusement elle ne fonctionne pas avec le nouvel afficheur , en revanche une nouvelle sonde m'a été fournie avec et je la trouve assez longue
Tripeulsix a écrit:
Bellatrix a écrit:
Tripeulsix a écrit:
Beau boulot ! dois pas être facile à piloter tout de même
Moteur 100 cv, bien moins plaisant que le 105 cv… à moins qu'il ait changé les Arbres à cames…
Tu lui demanderas à l'occasion ce qu'il à mis comme rampe de carburateur ! Merci
Bonjour , je pense que ce sont des CR , les FCR étant encore plus droit
je pense plutôt à des Mikuni …
Oui tu as raison je pense
Tripeulsix a écrit:
Beau boulot de maquettiste !
pour la T° d'huile j'ai vu je sais plus où, un montage à la place du bouchon de circulation d'huile… (entouré sur la photo)
as-tu demandé à JML à Nice ?
Moi perso, je trouve que ça sert à rien ce genre de gadget… quand il fait trop chaud faut pas rouler avec la CBX, ni en ville quand ça bouchonne d'ailleurs. déjà 5° de gagnés avec le radiateur, c'est bien ! au plaisir d'une rencontre
Merci ! C'est vrai que j'y ai pensé un moment mais 1 ; ce n'est pas très esthétique 2 ; je trouve cela assez vulnérable exposé sur le coté Nous sommes d'accord que le plus important est la pression d'huile , la température étant un élément de surveillance supplémentaire redondant Quand à JML ...j'avoue avoir été refroidit quand j'ai fait appel à lui : 3 patins de distribution + primaire 1800€ d'occasion ....
Léon Turbo
Sujet: Re: CBX 1000 16/11/2023, 16:05
Effectivement, c'est ce que je craignais, la nouvelle sonde est plus longue.
Sur ton montage existant, et la place doit être juste, je verrai bien le même principe percé et fileté à chaque bouts pour la sonde de pression et la durite coté moteur. Avec un rond alu un peu plus long (Durite allant vers le moteur à raccourcir ?) et plus gros pour la profondeur de la sonde de température avec création d'une face un peu fraisée pour la portée de la sonde. Un deuxième fraisage qui peut être plus profond pour la sonde de témoin.
Le perçage transversal et les taraudages pour la sonde de pression et la durite devront être excentrés, à la conception pour avoir la face arrière équivalente au répartiteur existant.
Puis perçages et taraudages pour la sonde de témoin et la sonde de température.
Fraiser également à d'autres endroits du rond alu si besoin pour que çà passe avec l'environnement extérieur.
Bellatrix Passe la 1
Sujet: Re: CBX 1000 16/11/2023, 16:20
En fait je ne suis pas si chiche que ça au niveau place , la longueur de la durite me permet de dégager l’ensemble de dessous les cuves et comme la boite à air est inexistante Quand j'ai trouvé mon adaptateur 3 voies chez un pro il n'avait pas de 4 voies ou alors un double montage qui me convenait pas beaucoup mais c'est sur c'est la soluce PS : c'est à la lecture de ton post que je vois la différence entre quelqu'un du métier et un amateur comme moi pour répondre à un autre post de Gai Luron
Dernière édition par Bellatrix le 16/11/2023, 16:28, édité 1 fois
Léon Turbo
Sujet: Re: CBX 1000 16/11/2023, 16:26
Je ne suis pas un pro du métier. Je suis mécanicien électricien diéséliste de formation auprès du Garac (Ecole que je recommande) mais je n’ai pas beaucoup exercé, un peu compétition moto. Passionné, c’est sur, par les projets mécaniques.
J’aurai beaucoup à apprendre en ULM par exemple.
Au pire, si tu as personne pour le faire, je pourrai m’en occuper gracieusement ( passion quand tu nous tiens).
Clyde Passe la 5
Messages : 586 Réputation : 4 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 66 Région : Hauts de Seine
Sujet: Re: CBX 1000 16/11/2023, 17:03
Léon a écrit:
Au pire, si tu as personne pour le faire, je pourrai m’en occuper gracieusement ( passion quand tu nous tiens).
Je peux profiter de ta gentillesse
Je voudrai une GoldWing
Merci
Léon Turbo
Sujet: Re: CBX 1000 16/11/2023, 17:38
Clyde a écrit:
Léon a écrit:
Je peux profiter de ta gentillesse
Je voudrai une GoldWing
Merci
NAN Nicole n’aime pas s’asseoir dessus.
Bellatrix Passe la 1
Sujet: Re: CBX 1000 26/11/2023, 13:51
Léon a écrit:
Je ne suis pas un pro du métier. Je suis mécanicien électricien diéséliste de formation auprès du Garac (Ecole que je recommande) mais je n’ai pas beaucoup exercé, un peu compétition moto. Passionné, c’est sur, par les projets mécaniques.
J’aurai beaucoup à apprendre en ULM par exemple.
Bon , avant de te relancer , j'ai quand même essayé de trouver le Graal mais je dois avouer que soit je m'y prends mal dans mes recherches soit je cherche un mouton à 5 pattes ! Alors si ta proposition tient toujours ... Je peux , si tu veux , t'éclairer sur le monde ULM En tout cas merci de ta proposition Bernard
Léon Turbo