Messages : 3552 Réputation : 17 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 65 Région : IDF
Sujet: Belle préparation 10/1/2021, 19:01
#1 - BMW R100 RS préparé par RITMO SERENO Ritmo Sereno est un célèbre Atelier Japonnais qui s’est spécialisé dans les préparations de BMW des années soixante-dix & quatre-vingt.
La base de ce projet est une BMW R100 RS, donc une série 7 (1976-1987) selon la nomenclature de la firme à l’hélice.
Présentée en 1976, la R100S est une moto à connotation sportive comme l’atteste son « S ». Elle a la lourde tâche de succéder à l’iconique BMW 90S sortie en 1973.
Malgré le fait que la Munichoise utilise une paire de carburateurs Bing à la place des performants Dell‘Orto montés sur la 90S, la R100 RS arrive tout de même à grappiller une poignée de chevaux pour atteindre 70 ch à 7 000 tr/mn. Ce chiffre est très honorable pour un bicylindre né au milieu des années soixante-dix et d’ailleurs aucun flat twin culbuté ne sera plus performant.
Shiroh Nakajama, le boss de Ritmo Sereno, propose une vision nettement plus sportive de la R100 RS.
À la différence de nombre préparateurs, il n’a pas fait la grossière erreur de mettre à la benne ce carénage qui fait date dans l’histoire de la moto.
Le flat twin coiffé de deux caches culbuteurs de série 5/6, est alimenté par deux modernes Keihin FCR. Le bicylindre cubant 980 cm3 reçoit une paire de pistons forgés alors que les gaz d’échappement sont « exfiltrés » par une ligne 2 en 1 en titane réalisée par Ritmo Sereno.
Pilif A fond de 5
Messages : 3552 Réputation : 17 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 65 Région : IDF
Magnifique ! C'est mieux que du viagra pour faire bander l'amateur de naked bike ! L'habillage des bonbonnes d'air Öhlins. Wahou !!!
Cela fait longtemps que je lorgne sur la paire de carburateurs triple corps de chez Weber.
A priori, ce sont des 40 IDA 3C prévus au départ pour les moteurs Porsche flat 6 de 2 litres de cylindrées.
Diamètre au col du venturi des carburateurs = 30 mm. Donc parfaitement adapté au moteur des F6C. C'était d'ailleurs le diamètre des carburateurs de la Golwing 1000 du milieu des années 70. En plus, il ne semble n'y avoir que presque pas de désaxage entre les conduits d'admission sur la culasse et l'ensemble des trois corps
Ces carburateurs sont re-frabiqués en Espagne dans une usine Weber. Mais à 3300 euros la paire, ça pique un peu.
Si quelqu'un a des combines pour obtenir une réduction substantielle, je suis preneur.
Léon Turbo
Messages : 3807 Réputation : 68 Date d'inscription : 16/11/2019 Age : 64 Région : Basquie
Il y a surement des suppléments à prévoir: venturis, gicleurs, etc pour mise au point.
Tu appelles cela une remise substantielle ? Pour avoir eu l'occasion de commander chez Mecatechnic et de comparer les prix sur certaines références, je sais qu'ils ont de belles et très confortables marges.
Léon Turbo
Messages : 3807 Réputation : 68 Date d'inscription : 16/11/2019 Age : 64 Région : Basquie
Il y a surement des suppléments à prévoir: venturis, gicleurs, etc pour mise au point.
Tu appelles cela une remise substantielle ? Pour avoir eu l'occasion de commander chez Mecatechnic et de comparer les prix sur certaines références, je sais qu'ils ont de belles et très confortables marges.
C'est ce que j'ai trouvé du fond de mon lit sur le net.
Au niveau budget, entre, au minimum, les culasses, les arbres à came, les échappements, régler et accorder tout cela, c'est une fortune.
Pilif A fond de 5
Messages : 3552 Réputation : 17 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 65 Région : IDF
Sujet: Re: Belle préparation 6/8/2023, 19:13
290 à 2 vrooooooooooom
Léonard de Valky Passe la 4
Messages : 324 Réputation : 11 Date d'inscription : 09/01/2020