Messages : 3552 Réputation : 17 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 65 Région : IDF
Sujet: Triumph new rocket 3 21/8/2021, 19:24
Une bombe, exclusive et chère, c'est beau quand même mais ???????
Ledany Passe la 2
Messages : 73 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/06/2020
Sujet: Re: Triumph new rocket 3 21/8/2021, 22:03
Mais c'est quand même un camion !
Chounig A fond de 5
Messages : 2863 Réputation : 6 Date d'inscription : 09/04/2020 Région : Occitanie
Sujet: Re: Triumph new rocket 3 21/8/2021, 23:19
Hello amigo! bien moins que nos F6C !!!
Pilif A fond de 5
Messages : 3552 Réputation : 17 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 65 Région : IDF
Sujet: Re: Triumph new rocket 3 22/8/2021, 18:42
Ledany a écrit:
Mais c'est quand même un camion !
Cépafo mais pas non plus un griffon de l'armée de terre
Ledany Passe la 2
Messages : 73 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/06/2020
Sujet: Re: Triumph new rocket 3 23/8/2021, 22:21
J'avais détesté le premier modèle qui n'était rien d'autre qu'un truc de marketing, souvenez-vous (quel est le plus gros moteur qu'on puisse mettre industriellement dans un cadre de moto ?) On vantait alors le couple de camion, l'accél' démentielle (encore le marketing) ; en vérité, pas de quoi appeler sa mère. Le nouveau modèle est plus marrant et j'étais curieux de voir ce que donnent les 160 ch ; bien sûr que ça accélère mieux qu'une F6c - ce qui n'est pas difficile mais pas outrageusement mieux. On a toujours l'impression d'être assis sur une poutre et pour la faire tourner, il faut quand même y penser à l'avance. La maniabilité est assez nulle, en ville on ne fait pas le malin et depuis qu'elle est sortie, on n'en a pas vu beaucoup (une en sortant du concess Trumpf, c'est tout). Ce n'est pas une bombe, plutôt un porte-avion et je maintiens qu'une F6c est plus facile grâce au CG bien plus bas (la tare de toutes les Trumpf). Je viens de faire un petit périple dans les Alpes et les lacs italiens avec mon poto, on s'est bien marrés - il est gentil, il m'a attendu plus souvent qu'à son tour
De facto ...De hierro Passe la 2
Messages : 72 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/06/2020
Sujet: Re: Triumph new rocket 3 25/8/2021, 18:50
Je suis pas fan du tout de cette rocket III que j'ai toujours trouvé " lourdaude " question style et la nouvelle ne fait pas mieux à mes yeux. Autant le double optique " claquait méchamment sur la speed triple autant je le trouve vraiment inadapté et décalé sur un custom. Rien ne me séduit sur cette meule, idem pour la Ducati Diavel ( j'ai jamais bien compris pourquoi Ducati s'était fourvoyé en sortant ce type de meule aux antipodes de son ADN ...)
Ledany Passe la 2
Messages : 73 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/06/2020
Sujet: Re: Triumph new rocket 3 25/8/2021, 19:39
Parce que tu ne l'as pas essayée ! La Diavel est l'une des chiottes les plus marrantes que je connaisse, peut-être même la plus marrante. Elle respire la joie de vivre, elle accélère vraiment très fort, elle est maniable, et super originale. Les inconvénients : le pot à droite chauffe vraiment beaucoup et le moteur aussi, elle fait un potin embarrassant, on est moins bien assis sur les longues distances que sur la F6c, ça n'est pas si facile de rouler à une allure vraiment pépère, le réseau est réduit et le coût d'entretien facilement élevé. La X Diavel est plus jolie mais les repose-pieds sont trop loin et on ne peut pas serrer le réservoir avec les genoux. Enfin, tout ça Chounig le sait très bien !
De facto ...De hierro Passe la 2
Messages : 72 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/06/2020
Sujet: Re: Triumph new rocket 3 26/8/2021, 15:54
oh si , j'ai essayé une x diavel; certes le moulbif est loin d'être poussif et ça tien le parquet mais c'est la gueule que j'aime pas. Pour moi Ducati c'est plutôt l'époque des meules comme la 900 ss carbu, 851, 888, 916, mostro ou 748R . Je trouve le design de la diavel compliqué, on ne distingue pas les organes mécaniques, bref c'est pas ma came.
Triumph new rocket 3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum