F6C - Fan Six Club

Forum d'entraide motard dédié aux Honda F6C Valkyrie 1500 - 1800 , Rune
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerFAQRechercherVersementGalerieConnexion
Rubriques en accès libre
Inscription
Bienvenue, présentez vous ici
Accès Rapide à l’Arborescence du site
Anniversaires
Belles machines

 Belles machines
Les sides cars et les trikes

 Les sides cars et les trikes
Photos Sorties, Vidéos Sorties, Bannière, Nuancier
Photos sorties

Vidéos sorties

 Bannière Vidéo

Nuancier
Agenda sorties moto France
Sorties nationales
Other Languages ?
Google Translate  Google Translate

English Forum  Google Translate

Deutsch Forum  Google Translate
 

 Nouveau Trail HD Pan America

Aller en bas 
+7
Gai Luron
Didier
L'Agri
Gekko
Pilif
Léon
Chounig
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chounig
A fond de 5
A fond de 5
Chounig


Messages : 2863
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/04/2020
Région : Occitanie

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime8/6/2021, 14:11

Rappel du premier message :

Salut! J ai lu tous les essais sur cette machine révolutionnaires pour HD.
Que du bon!
Je suis vraiment séduis. Suis allé la voir ce matin chez Macadam Montpellier. Rd vous pris pour essai samedi.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chounig
A fond de 5
A fond de 5


Messages : 2863
Date d'inscription : 09/04/2020

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime16/6/2021, 12:21

Merci Didier pour ce retour d’infos.
Je ferai le mien après mon essai repoussé fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
Gai Luron
Passe la 5
Passe la 5
Gai Luron


Messages : 648
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 99

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime17/6/2021, 16:15

Parions dès maintenant que c'est un truc qui fera long feu comme en son temps l'absorption de Aermacchi par Harley Davidson.

L'art et la manière de se fourvoyer et de se tirer une balle dans le pied à moins qu'il n'y ait des traîtres dans les instances dirigeantes du constructeur qui bossent pour Indian.
Revenir en haut Aller en bas
Chounig
A fond de 5
A fond de 5
Chounig


Messages : 2863
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/04/2020
Région : Occitanie

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime17/6/2021, 16:35

Je parie contre toi à 100%.
😊
Revenir en haut Aller en bas
Chounig
A fond de 5
A fond de 5
Chounig


Messages : 2863
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/04/2020
Région : Occitanie

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime17/6/2021, 16:39

Aermacchi c’etait comme Buell: un achat de la
marque. Les deux n’ont pas marché longtemps. Pourtant les Buell etaient fabuleuses. J ai eu la 1125 CR moteur Rotax.
Là, ça n’a rien à voir: c est HD meme qui se lance dans un style nouveau pour eux. Il se trouve que le style en question est celui le plus en vogue dans toutes les marques.
Vu le rapport qualité prix et la concurrence: C est jack pot annoncé pour Hd et l ouverture à une nouvelle tranche de clientele .
Revenir en haut Aller en bas
Chounig
A fond de 5
A fond de 5
Chounig


Messages : 2863
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/04/2020
Région : Occitanie

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime17/6/2021, 16:41

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 30f71710
Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 A6864110
Revenir en haut Aller en bas
Didier
A fond de 5
A fond de 5
Didier


Messages : 1227
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 67
Région : Provence & Ardèche

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime17/6/2021, 17:12

D’accord avec Chounig: la Panamerican est deja un succès au vu des commandes enregistrees dans les concessions.
Et il est question que le nouveau moteur refroidi par eau soit décliné sur d’autres machines de la gamme (pour repondre aux normes antipollution).
Revenir en haut Aller en bas
L'Agri
A fond de 5
A fond de 5
L'Agri


Messages : 1160
Réputation : 17
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 64
Région : CHARENTE MARITIME

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime18/6/2021, 07:15

c'est quoi le tarif de cette "merveille" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Divevador
Passe la 2
Passe la 2
Divevador


Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 60
Région : IDF

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime18/6/2021, 07:49

L'Agri a écrit:
c'est quoi le tarif de cette "merveille" Razz

Tarif tout à fait bien placé par rapport à la concurrence : 16.000 pour la normale et 18.000 pour la spéciale avant options mais il n'y en a pas des tonnes et leurs tarifs sont corrects.

Je suis allé la voir la semaine dernière et je vais l'essayer Jeudi prochain. Même si j'ai encore un peu de mal avec le bloc phare, cela est moins choquant en vrai qu'en photo.
Franchement elle est tout à fait acceptable, bien équipée et les performances annoncées sont plus que correctes au niveau poids, puissance, couple.

Après ils ont fait l'impasse sur le cardan ce qui leur permet d'obtenir un poids raisonnable, le porte paquet à l'arrière est donné pour 2,5 kgs ce qui ne permet pas de l'équiper direct d'un méga top case alu, etc...

Je vous donnerais mon ressenti la semaine prochaine. J'ai quand même de quoi comparer : Je roule en GS depuis 13 ans  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gekko
Passe la 5
Passe la 5
Gekko


Messages : 962
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 56
Région : Bretonnie (35)

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime18/6/2021, 08:31

Salut Thierry,

Tous les avis sont intéressants, mais le tien tout particulièrement pour moi qui roule également en GSA, même si pour l'instant elle me va très bien, au vue de son équipement et de son usage, mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Chounig
A fond de 5
A fond de 5
Chounig


Messages : 2863
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/04/2020
Région : Occitanie

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime18/6/2021, 22:22

Effectivement Divevador. J attends aussi ton point de vue car j aime beaucoup la Gs aussi. 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Chounig
A fond de 5
A fond de 5
Chounig


Messages : 2863
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/04/2020
Région : Occitanie

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime24/6/2021, 12:07

Salut! Je ne l’ ai pas encore essayée mais suis monté dessus en position basse avec la selle basse . Je suis sur la plante des pieds. Donc jouable pour moi. Avec pied gauche sur repose pied, le droit est à plat.
Franchement: Elle me plait beaucoup cette nouvelle HD. J irai l essayer la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gekko
Passe la 5
Passe la 5
Gekko


Messages : 962
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 56
Région : Bretonnie (35)

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime24/6/2021, 12:17

Salut Philippe,

C'est une good news ça, après il te reste toujours la possibilité de prendre les bottes proposées par Pilif un peu plus haut... je suis déjà loin... Razz Razz Wink

Mais le choix final risque d'être cornélien entre une F6C et une Pan Am ?? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pilif
A fond de 5
A fond de 5
Pilif


Messages : 3805
Réputation : 22
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Région : IDF

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime24/6/2021, 12:29

Sera t'il à la hauteur notre killer that's the question Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 1008475002 Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 648457419
Revenir en haut Aller en bas
Divevador
Passe la 2
Passe la 2
Divevador


Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 60
Région : IDF

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime24/6/2021, 13:42

Essai remis à demain : La moto n'est pas rentrée d'un essai presse
Revenir en haut Aller en bas
Chounig
A fond de 5
A fond de 5
Chounig


Messages : 2863
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/04/2020
Région : Occitanie

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime24/6/2021, 13:53

Gekko a écrit:
Salut Philippe,

C'est une good news ça, après il te reste toujours la possibilité de prendre les bottes proposées par Pilif un peu plus haut... je suis déjà loin... Razz Razz  Wink

Mais le choix final risque d'être cornélien entre une F6C et une Pan Am ?? Rolling Eyes Rolling Eyes


je vais attendre la fin de notre credit immo dans 18mois.

Apres, j aurai aussi du recul sur ce nouveau moteur qui s annonce vraiment bon. On verra donc s il a des défauts de jeunesse (peu probable…)

Donc samedi: Cale pieds Rivco sur la belle F6c
Et le 19/07 : ma selle perso! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Gekko
Passe la 5
Passe la 5
Gekko


Messages : 962
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 56
Région : Bretonnie (35)

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime24/6/2021, 14:02

Chounig a écrit:
Gekko a écrit:
Salut Philippe,

C'est une good news ça, après il te reste toujours la possibilité de prendre les bottes proposées par Pilif un peu plus haut... je suis déjà loin... Razz Razz  Wink

Mais le choix final risque d'être cornélien entre une F6C et une Pan Am ?? Rolling Eyes Rolling Eyes


je vais attendre la fin de notre credit immo dans 18mois.

Apres, j aurai aussi du recul sur ce nouveau moteur qui s annonce vraiment bon. On verra donc s il a des défauts de jeunesse (peu probable…)

Donc samedi: Cale pieds Rivco sur la belle F6c
Et le 19/07 : ma selle perso! 😊

C'est cool tout ça, cela laisse présager, que tu pourras envisager l'avenir avec 2 mobs complètement différentes, et je t'assure que c'est le panard à l'usage. Wink cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chounig
A fond de 5
A fond de 5
Chounig


Messages : 2863
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/04/2020
Région : Occitanie

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime24/6/2021, 14:05

Ca fera 4 avec la Vespa et la street bob de Chantal, plus 2 caisses!
Et 2 velos.
Beaucoup pour nous…
Revenir en haut Aller en bas
Gekko
Passe la 5
Passe la 5
Gekko


Messages : 962
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 56
Région : Bretonnie (35)

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime24/6/2021, 14:06

Chounig a écrit:
Ca fera 4 avec la Vespa et la street bob de Chantal, plus 2 caisses!
Et 2 velos.
Beaucoup pour nous…

Et alors ? tu as la place c'est bien là l'essentiel, la vie est trop courte pour la vivre à moitié, fais toi plaiz, c'est bon pour la santé physique et mentale... j'dis ça, j'dis rien... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chounig
A fond de 5
A fond de 5
Chounig


Messages : 2863
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/04/2020
Région : Occitanie

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime24/6/2021, 14:10

Merci docteur!!! 🤣
👍🏻😉
Revenir en haut Aller en bas
Gekko
Passe la 5
Passe la 5
Gekko


Messages : 962
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 56
Région : Bretonnie (35)

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime24/6/2021, 14:12

Chounig a écrit:
Merci docteur!!! 🤣
👍🏻😉

Et n'y reviens pas... Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 648457419 Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 648457419 Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chounig
A fond de 5
A fond de 5
Chounig


Messages : 2863
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/04/2020
Région : Occitanie

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime24/6/2021, 15:21

On va tacher!😉
Revenir en haut Aller en bas
Patogaz
Passe la 2
Passe la 2
avatar


Messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2020

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime25/6/2021, 11:43

Bonjour à tous
Pour moi, cet engin est une erreur esthétique absolue, elle me fait penser à la 250 MZ des années 60/70, surtout en orange... Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 1f606
Le même moteur avec la même puissance dans une version custom routière serait peut-être plus beau et plus intéressant à essayer...Surtout avec une selle à hauteur raisonnable. Wet and see, ( on voira ben, comme on dit dans le Poitou ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chounig
A fond de 5
A fond de 5
Chounig


Messages : 2863
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/04/2020
Région : Occitanie

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime25/6/2021, 11:49

Comme quoi tousnles gouts sont dans la nature.
Pour moi, elle est tres originale, avec une esthétique nouvelle et tres moderne. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Gekko
Passe la 5
Passe la 5
Gekko


Messages : 962
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 56
Région : Bretonnie (35)

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime25/6/2021, 12:04

Patogaz a écrit:
Bonjour à tous
Pour moi, cet engin est une erreur esthétique absolue, elle me fait penser à la 250 MZ des années 60/70, surtout en orange... Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 1f606
Le même moteur avec la même puissance dans une version custom routière serait peut-être plus beau et plus intéressant à essayer...Surtout avec une selle à hauteur raisonnable. Wet and see, ( on voira ben, comme on dit dans le Poitou ) Very Happy

Salut,

Tu as sans doute raison, mais dans ce cas, ce n'est plus un Trail et c'était la volonté de HD d'attaquer ce marché dominé par BM, et suivi de près par KTM et DUCAT. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chounig
A fond de 5
A fond de 5
Chounig


Messages : 2863
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/04/2020
Région : Occitanie

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime25/6/2021, 12:10

Justement Patogaz! Le 14 juillet Hd va annoncer la sortie d un modele custom avec ce nouveau moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Divevador
Passe la 2
Passe la 2
Divevador


Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 60
Région : IDF

Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Nouveau Trail HD Pan America   Nouveau Trail HD Pan America - Page 2 Icon_minitime26/6/2021, 17:47

Pour les court sur pattes, Harley a tout prévu :

https://www.caradisiac.com/des-petites-roulettes-pour-harley-davidson-qui-viennent-du-japon-190720.htm

Sinon, vu les orages hier en région parisienne, essai de nouveau retardé Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Trail HD Pan America
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F6C - Fan Six Club :: Vos motos, les 3 roues :: Belles Machines :: Ce n'est pas une F6C mais...-
Sauter vers: