Essai D'une moto électrique : la ZERO SR/S et la DSR/X
5 participants
Auteur
Messages : 586 Réputation : 4 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 66 Région : Hauts de Seine
Sujet: Essai D'une moto électrique : la ZERO SR/S et la DSR/X 17/10/2023, 13:31
Aujourd'hui j'ai essayé la ZERO SR/S et la DSR/X de chez ZERO.
Et bien que du plaisir. Après une prise en main pas trop difficile car ce n'ai vraiment pas une "Routière Mèmère" comme la F6C, la conduite est très souple ET TRES puissant.
Les sensations sont là et il faut être très vigilant car avec le silence et la puissance on est à 100 km//h très vite même en ville !!
Il faut que j'aille la rendre, mais j’hésite
Nicole a trouvé la DSR/X trop haute ??? ( jamais contente ! )
Léon Turbo
Messages : 3940 Réputation : 74 Date d'inscription : 16/11/2019 Age : 64 Région : Basquie
Sujet: Re: Essai D'une moto électrique : la ZERO SR/S et la DSR/X 17/10/2023, 13:57
La Jamais Contente était la première voiture électrique à franchir les 100 km/h.
Patricius Passe la 5
Messages : 651 Réputation : 8 Date d'inscription : 23/11/2019 Age : 63 Région : Paris
Sujet: Re: Essai D'une moto électrique : la ZERO SR/S et la DSR/X 17/10/2023, 15:07
Clyde a écrit:
Aujourd'hui j'ai essayé la ZERO SR/S et la DSR/X de chez ZERO.
Et bien que du plaisir. Après une prise en main pas trop difficile car ce n'ai vraiment pas une "Routière Mèmère" comme la F6C, la conduite est très souple ET TRES puissant.
Les sensations sont là et il faut être très vigilant car avec le silence et la puissance on est à 100 km//h très vite même en ville !!
Il faut que j'aille la rendre, mais j’hésite
Nicole a trouvé la DSR/X trop haute ??? ( jamais contente ! )
Ledany Passe la 2
Sujet: Re: Essai D'une moto électrique : la ZERO SR/S et la DSR/X 17/10/2023, 23:59
Personnellement, je n'ai essayé que la première Zéro puis la Zero SR/S quand elle est sortie ; à ma grande surprise avec le modèle sport (SR/S) je me suis pris au jeu et quasi en train de sortir le genou dans les courbes et c'était franchement marrant.
Quand vous regardez la vidéo de ce type qui a l'air sincère https://www.youtube.com/watch?v=vS8_rjgvzVI
vous pouvez admettre que l'absence de bruit n'est pas un problème en soi, même si ça contrevient à toute notre expérience intuitive (pour moi : sur une CB 350 sans frein vraiment, en ville il y a ... 50 ans, la voiture se déporte sur la gauche dans une rue étroite et j'ai toujours pensé que le barouf de la Honda m'avait sauvé la mise).
Les tarifs des Zero en neuf sont fantaisistes, on est en vérité loin des 26'€ annoncés. Quand vous regardez sur lbc, on voit bien que le prix réel est bien moindre https://www.leboncoin.fr/recherche?category=3&text=zero%20sr
Bien sûr, je n'ai aucune idée de la fiabilité ni de la longévité de ces brêles mais quand on en est à dire que le prix réel d'une Zero neuve ou quasi est aux alentours de 15'€, je vous ferais dire que c'est le prix du C4 électrique beumeu qui est tout sauf confortable avec sa selle atroce et qui est bien moins marrant.
Léon Turbo
Messages : 3940 Réputation : 74 Date d'inscription : 16/11/2019 Age : 64 Région : Basquie
Sujet: Re: Essai D'une moto électrique : la ZERO SR/S et la DSR/X 19/10/2023, 16:49
Essai d’un autre type de deux roues électrique aujourd’hui à Marseille. Dans les cotes, rien dans le sac.
Clyde Passe la 5
Messages : 586 Réputation : 4 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 66 Région : Hauts de Seine
Sujet: Re: Essai D'une moto électrique : la ZERO SR/S et la DSR/X 19/10/2023, 17:24
Tu vas y mettre un Turbo
Pilif A fond de 5
Messages : 3646 Réputation : 20 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 65 Région : IDF
Sujet: Re: Essai D'une moto électrique : la ZERO SR/S et la DSR/X 19/10/2023, 17:42
Renversant, faut dire qu'il y a du poids et de la prise au vent, le "sachiez" vous que c'est pas parce qu'on a un maillot jaune qu'on est le premier ...
Léon Turbo
Sujet: Re: Essai D'une moto électrique : la ZERO SR/S et la DSR/X 19/10/2023, 18:07
Pilif a écrit:
Renversant, faut dire qu'il y a du poids et de la prise au vent, le "sachiez" vous que c'est pas parce qu'on a un maillot jaune qu'on est le premier ...
Même le sponsor sur le maillot jaune est devant les 1800.
Essai D'une moto électrique : la ZERO SR/S et la DSR/X