F6C - Fan Six Club

Forum d'entraide motard dédié aux Honda F6C Valkyrie 1500 - 1800 , Rune
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerFAQRechercherVersementGalerieConnexion
Rubriques en accès libre
Inscription
Bienvenue, présentez vous ici
Accès Rapide à la boite à outils du site
Anniversaires
Belles machines

 Belles machines
Les sides cars et les trikes

 Les sides cars et les trikes
Photos Sorties, Vidéos Sorties, Bannière, Nuancier
Photos sorties

Vidéos sorties

 Bannière Vidéo

Nuancier
Agenda sorties moto France
Sorties nationales
Other Languages ?
Google Translate  Google Translate

English Forum  Google Translate

Deutsch Forum  Google Translate
 

 Impressions essai Honda NT 1100

Aller en bas 
+5
Gekko
Didier
Pilif
Léon
Chounig
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chounig
A fond de 5
A fond de 5
Chounig


Messages : 2863
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/04/2020
Région : Occitanie

Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Empty
Message Sujet: Impressions essai Honda NT 1100   Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime27/1/2022, 10:37

Rappel du premier message :

Salut!
Voici mon ressenti après l essai de la Honda NT 1100 hier.
Je l’ai rédigé sur le forum GLI. Copier-coller…

Tout d’abord, ce qui suit n’est qu’un ressenti personnel, par définition très subjectif. Nous sommes tous différents et il en faut pour tous les goûts.
Je ne reviendrai pas sur les qualités de cette machine, ni sur la richesse de son équipement d’origine, ni son prix imbattable au regard de tout. Tout a été dit ci-dessus par Christian et je partage le tout. Ć’est une super moto qui permet, à ceux qui, comme moi, n aiment pas les « trails routiers » de retrouver des lignes et un style que l’on aime.
J ai essayé la machine durant un essai de 30mn. C est trop court pour en dire beaucoup mais suffisant pour ce que j ai à dire personnellement. C était la NT équipée de la boite auto DCT. Je n’avais jamais essayé une telle boîte. Cette boite intelligente fait parfaitement son travail en toutes circonstances. J’ai essayé les différents modes: Drive, Sport 1,2,3, etc… C’est très pratique, mais , après plus de 40ans de gros cubes, je préfère garder la main sur un levier, un pied sur le sélecteur en choisissant moi-même le rapport désiré, au risque de le faire moins bien.
C est un peu déroutant au début mais on s’y fait tres vite. Donc là, c est à chacun de voir.
Je passe donc sur les éloges méritées de tout.
Ce qui m’a dérangé à moi: Deux choses:
- Le moteur que je trouve un peu trop « présent » en matière de niveau sonore. L’habitacle carénage et la protection pare brise doivent contribuer à cette résonance. Ce ne sera peut être pas un problème pour d autres mais sur de longs trajets, ça pourrait me gêner.
- Et enfin, ce qui , incontestablement pour moi, fait que je ne lâcherais pas ma F6C pour la NT 1100:
- On n’est pas du tout dans la même gamme de moto. Je le savais mais là, je l’ai ressenti énormément. Question puissance moteur, (oui , je sais, NT neuve en rodage), mais quand j ai repris ma F6C, j ai dit: Wouaaaaaah ! Enorme différence…
Mais pas que la puissance. En fait c est comme de passer d une grosse berline Mercedes ancien modele, sans les technologies d’aujourd’hui, à une Renault peugeot Citroen quelconque pourtant sur équipée de tout.
Ma f6C n a pas de traction controle, d écran tft, de cruise controle, de carto variées , etc… et j’en passe!
Maïs par contre, c est vraiment autre chose. Il est sûr que si j’étais passé d’une mono ou d’un bi cylindres de moyenne cylindrée j aurais eu un ressenti différent pour la NT et j’aurais même pu être épaté. Mais , après une F6C (encore plus pour une Goldwing comme vous avez la plupart): on n’est pas dans le même registre! Je le redis: je le savais mais j ai juste ete surpris par l’énorme différence réalisée. Je vais beaucoup exagérer au risque de déplaire à certains mais je me suis dit: « Houla! Ce bi cylindres me fait l’effet d’une « trapanelle »! Je vous entends dire: « Il faut comparer ce qui est comparable » et vous auriez raison. Mais j ai eu d autres bi cylindres: une dizaine de HD, une Buell 1125 CR, une Guzzi 1200 Griso… ben question pêche , couple , sensations et caractère, je peux vous dire que c’est vraiment autre chose. Bien plus agréable! C est aussi ce manque que j’ai ressenti sur la NT . Mais c est sans doute parce que j ai connu et aimé tout le reste avant. D’autres ne le verront pas de cette façon.
Voilà mon humble avis. Je garde ma F6C et j’attends avec impatience la sortie de la Guzzi V100 Mandello que je trouve sublime en vert et que j’ai hâte d’essayer.👍🏻✌
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chounig
A fond de 5
A fond de 5


Messages : 2863
Date d'inscription : 09/04/2020

Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Impressions essai Honda NT 1100   Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime30/1/2022, 19:23

La grande classe le
multipla!
Il’y a qq jrs je suis monté à Macon pour des obseques. On etait 6: deux voitures. 3 dans chaque.  Mon Multipla à 3000 euros et une superbe Tesla à plus de 50000 euros , interieur cuir blanc. Aller retour dans la journee. 820km.  On a dû  s’ arreter 3 fois pour charger sa batterie à des bornes Tesla , alors que celle de la Multipla tient toujours depuis! 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
De facto ...De hierro
Passe la 2
Passe la 2
De facto ...De hierro


Messages : 80
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/06/2020

Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Impressions essai Honda NT 1100   Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime16/3/2022, 17:05

J'ai été voir cette fameuse NT 1100 et je dois dire que j'ai autant été séduit par cette " nouveauté "que par une C3 ou une 208, c'est dire... C'est vrai que quand je suis remonté sur ma " tourer " je me suis dis que je ne pourrai jamais lâcher une meule pareille qui incarne à mes yeux l'essence même de la moto.
Franchement elle me laisse de marbre et quitte à avoir une routière ou une utilitaire ma fidèle 900 diversion équipée touring fait largement aussi bien pour le prix d'un smartphone dernière génération... Cette NT n'est pas attirante pour 2 sous, comme toutes les motos de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Chounig
A fond de 5
A fond de 5
Chounig


Messages : 2863
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/04/2020
Région : Occitanie

Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Impressions essai Honda NT 1100   Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime16/3/2022, 17:21

Memes impressions d’alors en remontant sur mon ex F6C…
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Turbo
Turbo
Léon


Messages : 4220
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 64
Région : Basquie

Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Impressions essai Honda NT 1100   Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime16/3/2022, 18:34

Trop lisse, pas assez de caractère apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Chounig
A fond de 5
A fond de 5
Chounig


Messages : 2863
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/04/2020
Région : Occitanie

Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Impressions essai Honda NT 1100   Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime16/3/2022, 18:52

Aussi, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Tripeulsix
Passe la 4
Passe la 4
Tripeulsix


Messages : 495
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/11/2019
Région : IDF

Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Impressions essai Honda NT 1100   Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime17/3/2022, 10:00

Oui elles sont pas terrible ces nouveautés… alors que pour le même prix tu as une beauté comme celle là
regardez donc comme elle est provocante avec ce moteur tendu qui pointe malgré son age …
quelle opulence Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 4162496564


avec des freins modernes, c'est le top et puis pas de décote ! Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 1888774033
Enfin, c'est vous qui voyez !

Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
Tripeulsix
Passe la 4
Passe la 4
Tripeulsix


Messages : 495
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/11/2019
Région : IDF

Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Impressions essai Honda NT 1100   Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime17/3/2022, 10:01

Oui je sais je radote avec ma vieille peau
Revenir en haut Aller en bas
Chounig
A fond de 5
A fond de 5
Chounig


Messages : 2863
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/04/2020
Région : Occitanie

Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Impressions essai Honda NT 1100   Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime17/3/2022, 10:52

Tu as raison Triple!
Ca fait partie des exceptionnelles donc: incomparable! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pilif
A fond de 5
A fond de 5
Pilif


Messages : 3833
Réputation : 22
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Région : IDF

Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Impressions essai Honda NT 1100   Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime17/3/2022, 11:23

Une moto avant tout c'est le coup de coeur et je pense que lors d'un essai on a pas le temps d'apprécier par exemple la boîte DCT pourtant exceptionnelle particulièrement en ville, c'est comme pour la voiture quand on a gouté ...
"sans compter les consos par ces temps ci"
Revenir en haut Aller en bas
Gai Luron
Passe la 5
Passe la 5
Gai Luron


Messages : 659
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 99

Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Impressions essai Honda NT 1100   Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime17/3/2022, 12:24

C'est fatiguant ces constructeurs qui sortent des motos imitant le style des 1200 Gelände Sport de chez Béhèm.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
A fond de 5
A fond de 5
Didier


Messages : 1241
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 68
Région : Provence & Ardèche

Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Impressions essai Honda NT 1100   Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime19/3/2022, 14:44

Ce matin je suis allé essayer un Sportster S 2022 chez Harley Davidson dans le cadre de l’Expérience tour (chaque année le constructeur fait une tournée nationale pour proposer aux bikers de tester la dernière gamme).

Cette machine est radicalement différente des Sportsters précédents: un nouveau cadre et un moteur identique à celui de la panam, certes un peu moins puissant (125cv au lieu de150, quand-même).
Pneus larges, selle bout de bois (eh oui,prévoir les pièces aftermarket).
Le moteur pousse très fort, la boîte est saine, l’instrumentation très complète (sur le modèle testé) et parfaitement lisible malgré mes lunettes oubliées.
Le comportement moteur est très agréable, avec les 3 options comme sur la Panam, pluie, route et sport.
Malgré une position des pieds très avancée et mon mètre 80, j’ai rapidement trouvé ma position optimale sur l’engin et commencé avec le groupe d’essayeurs une belle série de courbes entre Salon et Aix en Provence. 40 km de ballade, c’est peu mais c’est déjà bien pour se faire une idée…

Il est clair que cette moto n’est pas pour moi, car elle ne correspond pas à ma pratique (voyage & duo). En revanche j’imagine très bien notre ami Chounig sur ce Sportster, moto de caractère adaptée à une pratique en solo et accessible aux pilotes de toutes tailles.
Philippe si tu me lis, inscris-toi à l’Experience Tour lors de son passage à Montpellier tu seras conquis.

(J’ai roulé, je n’ai pas fait de photo, démerdez-vous).
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Turbo
Turbo
Léon


Messages : 4220
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 64
Région : Basquie

Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Impressions essai Honda NT 1100   Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime19/3/2022, 15:38

Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 C34a9410
Revenir en haut Aller en bas
Chounig
A fond de 5
A fond de 5
Chounig


Messages : 2863
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/04/2020
Région : Occitanie

Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Impressions essai Honda NT 1100   Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime19/3/2022, 16:53

Hello tous!
Didier: merci pour ce petit retex.
Ce sportster , je l’ai vu mais je ne veux pas l’essayer: il ne me plait pas du tout.
Pourquoi?
Encore une HD à ras du sol. Garde au sol: nulle! Sauf a conduire comme avec une HD: ouvrir dans les lignes droites seulement.
Trop petite en gabarit .
Dans ce style je préfèrerais 100fois une BM Nine T.
De plus: comme tu dis: la selle est une planche et la course des amortisseurs avant et arriere est encore ridicule.
Sans compter l inconfort du duo éventuel.
Pour info: malgré les qualités des huiles et le modernisme bien actuel du moteur (enfin!!!), HD a maintenu les révisions tous les 8000. A 500balles chaque: bonjour!
Cerise sur le gâteau:
Les pneus sont spécifiques et uniques pour ce modèle:
Prix du train (av arr) : 1000 euros!!!

C est pas ce Sportster qui me ferait remplacer ma R1250R. Un autre monde…
😊✌
Revenir en haut Aller en bas
Chounig
A fond de 5
A fond de 5
Chounig


Messages : 2863
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/04/2020
Région : Occitanie

Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Impressions essai Honda NT 1100   Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime19/3/2022, 23:08

En point positif pour du HD : sur ce modele Finie l’enclume!
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Turbo
Turbo
Léon


Messages : 4220
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 64
Région : Basquie

Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Impressions essai Honda NT 1100   Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime20/3/2022, 11:17

Chounig a écrit:
En point positif pour du HD : sur ce modele  Finie l’enclume!

Impressions essai Honda NT 1100 - Page 2 200.gif?cid=305dde23v01z0ivd32okd97pmxgwwmdspljzcpt2qajmonmb&rid=200
Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions essai Honda NT 1100
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Honda 1100 CMX
» Essai D'une moto électrique : la ZERO SR/S et la DSR/X
» Honda CBR 1000 RR R SP
» Honda Goldwing
» Honda XADV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F6C - Fan Six Club :: Vos motos, les 3 roues :: Belles Machines :: Ce n'est pas une F6C mais...-
Sauter vers: